Visite #1 : Coworking Le Cow à Cogolin

Le projet Cavalaire Cœur de ville veut créer, en plus de nombreux équipements publics et d’un parking de grande capacité, un lieu pour les Cavalairois qui lancent leur entreprise ou souhaitent la développer. Un lieu pour se retrouver, échanger, développer un réseau, accéder à des formations et conférences, gagner en visibilité auprès de la population mais aussi, et surtout, travailler dans un espace disposant de tous les locaux et du matériel nécessaire. Bureau partagé et peu cher avec matériel de reprographie à disposition, bureau privatif pour des rendez-vous, salle de réunion pour travailler en groupe mais aussi suivre des formations… Le tout, à un tarif accessible, bien loin des loyers classiques. Les espaces de ce type s’appellent coworking et la possibilité d’en créer un dans le quartier Henry Gros – Jean Moulin est actuellement à l’étude.

Pour mieux connaître le fonctionnement de ce type d’espace, les contraintes qui y sont liées, les particularités du golfe de Saint-Tropez mais aussi les difficultés liées à la création d’un tel espace, nous avons rencontré M. Trivero, qui a créé Le Cow, un espace de coworking aux Marines de Cogolin.

« Un espace de travail personnalisé où vous pouvez louer juste quand vous en avez besoin. Moins seul qu’à la maison et plus pro que dans un café, Le Cow est, depuis peu, arrivé dans le Golfe de Saint-Tropez, aux Marines de Cogolin près de Grimaud avec également des locaux sur Sainte-Maxime. Installé dans un centre d’affaires des plus prestigieux du Golfe de Saint-Tropez à proximité d’avocats et d’experts comptable. Un lieu de travail, d’échanges et de partage de compétences pour tous les entrepreneurs, indépendants, freelance, créateurs d’entreprises, porteurs de projets et télétravailleurs souhaitant rompre l’isolement de leur domicile et développer un réseau professionnel de qualité. »

Nous remercions M. Trivero pour son accueil et son partage d’expérience qui fut très enrichissant. Cela va considérablement nous aider dans le travail de finalisation et d’ajustement du programme architectural du projet Cœur de ville.

Pour plus d’informations sur le Cow, c’est ici : https://www.le-cow.fr/

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.