DES COMMERCES ET SERVICES OUVERTS A L’ANNÉE
L’objectif du projet Cavalaire Cœur de ville est de disposer de nouveaux commerces et services différents et complémentaires de l’offre actuelle.
Les locaux commerciaux envisagés auront une surface d’environ 100m2 afin répondre à la demande de développement de certaines activités déjà présentes sur le territoire, mais qui ne trouvent pas des surfaces suffisantes pour leur projet. Ces locaux, prévus aujourd’hui au nombre de 8, permettront aussi l’installation de nouveaux commerces et respecteront les critères des principales enseignes de commerces de proximité.
Aujourd’hui, la place Jean Moulin ne dispose d’aucun commerce, que pensez-vous de l’idée de pouvoir vous installer en terrasse et d’y prendre un café ou un repas, pour profiter d’un moment privilégier au cœur du centre-ville, avec son marché, ses événements cultuels, ses animations, etc. Pour ce faire, un local à destination d’un établissement de type brasserie est prévu. Il bénéficiera d’une surface intérieure d’environ 250m2 et d’une grande terrasse. Bien évidement, cet établissement sera ouvert à l’année.
Cavalaire-sur-Mer est une ville de sportifs et elle le prouve depuis de nombreuses années, mais un service manque au panel de son offre. Ce service, c’est celui d’une salle de sport/fitness privée. En effet, ce type de salle se développe de plus en plus dans région, comme dans notre pays et la demande est toujours plus forte. Aujourd’hui, certains Cavalairois parcourt plusieurs dizaines de kilomètres pour se rendre dans ce type d’établissements dans des communes voisines. En effet, comme souvent à Cavalaire, la place manque et les projets ne peuvent donc pas voir le jour. Le projet Cavalaire Cœur de ville prévoit donc un local de 600m2 qui sera gérée par un exploitant.
Notre crèche municipale est aujourd’hui très appréciée et très fréquentée. Cependant, son offre n’est pas adaptée aux demandes de chacun. Pour répondre à ces demandes et offrir une offre alternative, une micro-crèche prendra place dans le projet. C’est une surface de plus de 200m2 qui y sera consacrée, accompagnée d’un espace extérieur. La complémentarité avec l’offre existante sera le critère majeur pour en choisir le futur exploitant.
Pour ceux qui ont besoin d’un espace de travail ponctuellement, ou tout simplement qui veulent profiter d’un lieu commun qui regroupe de nombreux professionnels, un espace de coworking sera implanté. On y trouvera des bureaux individuels, des salles de réunion et des espaces partagés. Le futur exploitant sera notamment sélectionné en fonction de la pertinence des services proposés en lien avec la particularité de notre commune qui vit à l’année mais qui accueille aussi une population en été qui est demandeuse de tels espaces.