La parole aux commerçants ambulants

Dans un courrier adressé à l’ensemble des commerçants ambulants du marché hebdomadaire (mercredi matin), Monsieur le Maire a invité ceux qui voit dans le projet Cavalaire Cœur de ville l’opportunité de créer une nouvelle place pour le marché mais aussi de développer possiblement un deuxième marché les fin de semaines pour qu’il soit accessible aux actifs cavalairois, à se manifester

En effet, l’objectif du projet est aussi de solutionner les problèmes liés à la sécurité (fermeture de la rue Pierre et Marie Curie) mais aussi et surtout au confort des Cavalairois avec un espace aménagé pour le marché. De plus, cela permettrait aux commerçants ambulants de travailler dans de meilleures conditions avec un sol unifié et la suppression des différents mobiliers urbains qui encombre l’espace. Une nouvelle place du marché devrait donc voir le jour dans le cadre du projet cœur de ville de façon à maintenir notre marché dans son quartier historique mais aussi à rendre attractif le nouveau quartier qui va y prendre place.

 

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.

La parole aux associations

Dans un courrier adressé à l’ensemble des associations cavalairoises, Monsieur le Maire a invité ceux qui voit dans le projet Cavalaire Cœur de ville l’opportunité d’avoir de nouveaux locaux qui répondraient à leurs besoins à se manifester.

En effet, l’objectif du projet est aussi de pallier les problèmes liés au manque de locaux mis à disposition de nos associations. Une maison des associations devrait d’ailleurs voir le jour dans le cadre du projet Coeur de ville de façon à offrir des locaux pour tous mais aussi et surtout améliorer l’accueil des associations ainsi que les services et équipements qui leur sont proposés et bénéficier de nouveaux locaux aux dernières normes.

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.

Cœur de ville dans le Mag

Cérémonie des voeux

Vous êtes venu nombreux hier soir à la cérémonie organisée par Monsieur le Maire pour vous présenter ses vœux pour cette année 2019.

Vous avez notamment pu voir une vidéo de présentation du projet Cœur de ville par les deux adjointes qui suivent ce projet, Céline GARNIER et Sylvie GAUTHIER. Vous retrouverez prochainement cette vidéo sur notre site internet.

Nous vous souhaitons une nouvelle fois une heureuse année 2019.

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.

La parole aux chefs de service

L’ensemble des chefs de service furent sollicités à la fin du mois d’octobre pour partager leur point de vue sur le projet Cavalaire Cœur de ville et la place que leur service pourrait y prendre.

Ont répondu présent M. Jean-Marie Secondo (cellule festivités), Mme Sandrine Declerck (Cavalaire associations) accompagné de Céline Garnier et Sylvie Gauthier (élues), Mme Alexia Pedri (Enfance & jeunesse), Mme Anne Joubert (CCAS), Mme Sylvie Marthine et M. Sébastien Davy (Cavalaire Famille), M. Senad Redzic et Mme Nathalie Raviolo (OMC/Médiathèque) ainsi que Mme Annick Montanari (Crèche).

Ces échanges ont permis de cerner les besoins et d’apporter des éléments supplémentaires aux élus pour se décider sur le programme architectural du projet.

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.

Bonne année 2019

Après une année 2018 qui a vu s’initier le projet et qui a donné la parole aux Cavalairois avec la grande consultation citoyenne, l’année 2019 sera celle de la programmation architecturale et urbaine.

L’objectif de cette nouvelle année est de donner un cadre précis, tant au niveau technique qu’économique, à ce projet pour initier la phase de conception sereinement en 2020.

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.