Réunion publique du 24 septembre 2019

Ce mardi 24 septembre 2019, une réunion publique fut organisée pour présenter le groupement mené par la société CP&O « les m² heureux » qui a remporté l’appel d’offres lancé par la commune en mars 2019.

Plus de 250 Cavalairois se sont ainsi retrouvés à la salle des fêtes pour découvrir ce groupement qui va assurer la rédaction du programme architectural du projet «Cavalaire Cœur de ville». Nicolas Odier (CP&O) et Anaïs Cloteau (Adéquation), ont partagé avec le public leur méthodologie de travail ainsi que les axes de réflexions pour le projet Cœur de Ville.

Pour rappel, le projet Coeur de Ville a plusieurs objectifs. Tout d’abord, créer une nouvelle centralité connectée avec le port, l’avenue Pierre et Marie Curie et l’avenue des alliés. Ensuite, conserver ce site comme une respiration dans la ville avec des espaces publics (place, square, etc.) en donnant une importance particulière à la végétalisation du quartier. Rassembler les équipements publics et favoriser la mutualisation des espaces. Régler la problématique du stationnement et anticiper la piétonisation du centre-ville. Développer des commerces non-saisonniers en centre-ville et enfin, autofinancer le projet.

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.