Le projet de financement s’affine

Ce 18 Mars 2019, la société SFP COLLECTIVITES, spécialiste dans l’organisation, l’accompagnement et le déploiement de stratégie financière destinée aux collectivités territoriales, est venue à Cavalaire-sur-Mer présenter son travail suite à l’analyse des finances des années précédentes.

Pour rappel, cette société était venu découvrir notre territoire fin décembre 2018 (l’article ici).

Ce fut l’occasion d’échanger sur la gestion des dépenses et la façon de bien préparer les investissements futurs, dont le Projet Cœur de ville. Cette réunion de travail s’est déroulée en présence du directeur général des services, du directeur des finances de la commune ainsi que du responsable du projet Cavalaire Cœur de ville.

Et après ?

La prochaine étape va être la préparation des budgets pour les années à venir, de façon à ce que la ville puisse supporter cet investissement, sans que cela ne se répercute sur les Cavalairoises et les Cavalairois.

La mairie a aussi lancé une consultation pour disposer d’un assistant maîtrise d’ouvrage qui lui permettra de réaliser un chiffrage plus précis du projet et de l’intégrer au plan de financement. Cet assistant aidera aussi la commune à obtenir le plus de financements publics extérieurs (département, région, état, union européenne…) et à penser le bâtiment sur le long terme en intégrant les frais de fonctionnement et de maintenance et pas seulement d’investissement.

Le Cavalaire de demain se dessine aujourd’hui.